Rechercher

TROPHEES ALICE MILLIAT - 2nde EDITION 🏆

Le 12 octobre, s’est dĂ©roulĂ© la seconde Ă©dition des TrophĂ©es Alice Milliat, dans les salons de l'HĂŽtel de ville de Paris. Cette soirĂ©e visait Ă  mettre en lumiĂšre diffĂ©rent.es acteurs et actrices qui ont ƓuvrĂ© quotidiennement pour la place de la femme dans le sport et la mixitĂ©.


Cette cérémonie, animée par la talentueuse Vanessa Lemoigne, a été l'occasion de récompenser 7 initiatives en faveur du sport féminin et la mixité : .


Le TrophĂ©e de l’OMS Parisien, en partenariat avec la FĂ©dĂ©ration Nationale des Offices Municipaux du Sport, a Ă©tĂ© remportĂ© par le club "Escrime Paris Nord".




Le TrophĂ©e de l'association, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport, a Ă©tĂ© remportĂ© par l'association Femmes Journalistes de Sport, pour leur programme "pas de jeux sans elles", destinĂ© aux Ă©tudiantes dans le journalisme.


Le Trophée du média en partenariat avec Women Sport, a été remis à l'AFP (Agence France Presse) pour avoir souvent mis les femmes à l'honneur et d'avoir mené des actions en interne.




- Le Trophée du partenaire du sport, en partenariat avec Sporsora, a été remporté par la FDJ (Française des Jeux) pour leur implication dans le cyclisme féminin.



Le Trophée de la personnalité, en partenariat avec Sport et Citoyenneté, a été remis à Marie-Sophie Obama pour son implication au sein de l'ASVEL féminin, club français de basketball, en tant que Présidente déléguée; ainsi qu'à travers la création de l'association "Les lumineuses".




Le TrophĂ©e coup de cƓur du jury et du collectif Alice Milliat, a Ă©tĂ© remportĂ© par l'OMS Clermont, pour leur programme "Sport santĂ© pour elles"




Pour cette édition, des nouveautés ont été ajoutées. Lors de la réunion du jury, les membres ont souhaité mettre en avant une initiative qui n'a pas pu recevoir de Trophée dans sa catégorie, en lui offrant un "Trophée coup de boost".


Le Trophées coup de boost a été attribué à Loïc Feltrin, pour le podcast "Présidente". Ce podcast met en avant des personnalités féminines influentes dans le monde du sport.




Enfin, nous avons décidé de remettre un prix spécial à une personnalité qui a su ouvrir la voie et libérer la parole sur des sujets assez sensibles et "tabous".


Le Prix Spécial a été remis à Sarah Abitbol : ancienne Championne de patinage artistique, qui s'est confiée sur les viols qu'elle a subi de la part de son entraßneur, dans un documentaire nommé "Un si long silence"

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout