Rechercher

CHALLENGE ALICE MILLIAT

Cette année, la 7ème édition du Challenge Alice Milliat en partenariat avec Running Heroes avait débuté le 19 août et s'est achevée le 25 septembre dernier, couvrant la journée du centenaire des Jeux Mondiaux Féminin, le 20 août. L'objectif derrière cette course était de donner aux sportives la place qu’elles méritent sur les podiums, dans les médias et dans l’espace public !


NOTRE MARRAINE:

Stella Akakpo, athlète française spécialiste du sprint. Elle concourt en équipe de France depuis quelques années maintenant et a été sacrée deux fois Championne de France et une fois Championne junior.

En parallèle de sa carrière de sportive, Stella est marraine de l’association APEHS, association qui œuvre en faveur des enfants en situation de handicap physique, mental et de surdité, au Sénégal.

Enfin, elle est aussi la fondatrice du média We are greaat, un média féminin inclusif qui évoque certains tabous mais qui évoque aussi le leadership au féminin.


RECORD BATTU :


En 2021, la 6ème édition a été la 1ère édition post covid. Malgré la pandémie, nous avons atteint un total d’ 1 724 974 de km parcourus. Du côté des runners, ils étaient 8 290, soit un peu moins qu’en 2020, cependant, ils parcouraient des distances plus longues !


Cette année, nous avons atteint un nouveau record que ce soit pour le nombre de kilomètres parcourus ou le nombre de participant.es. En effet, 10 432 personnes ont contribué au challenge, et ont passé le seuil des 2 millions de kilomètres en parcourant 2 298 743 km ! Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé et contribué à ces nouveaux records !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout