NOTRE HISTOIRE 

La Fondation Alice Milliat est la première Fondation dédiée au sport féminin à voir le jour en Europe. Elle est officiellement née le 29 mars 2016 à l'INSEP lors du lancement du "11 Tricolore, la France au rendez-vous", en présence du Président François Hollande. Elle est abritée par la Fondation du Sport Français - Henri Sérandour et reconnue d'utilité publique.

 

La Fondation a été créée en réponse aux inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du sport. Elle est née de la volonté d'améliorer la médiatisation du sport féminin en France et en Europe, qu'il soit amateur ou professionnel. Si la médiatisation progresse grâce notamment à la création de médias spécialisés, un long chemin reste encore à parcourir pour parvenir à une place plus juste des femmes dans le sport et à ériger des "rôles modèles" pour des millions de jeunes filles. 

Après avoir mené plusieurs initiatives ponctuelles pour promouvoir le sport féminin sur le territoire national, la Fondation s'est donnée pour objectif d'élargir son terrain d'action en s'ouvrant à l'Europe. Nous bénéficions à cet effet du soutien du programme Erasmus+ Sport qui a déjà récompensé plusieurs projets dans lesquels la Fondation s'est impliquée. 

La Fondation du Sport Français - Henri Sérandour abrite la Fondation Alice Milliat. La FSF-HS a pour mission de promouvoir l'innovation sociale avec et par le sport. Elle est présidée par Thierry Braillard, ancien Secrétaire d'Etat chargé des Sports. 

Elle a été créée par Henri Sérandour, ancien Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et par le fondateur du mouvement paralympique français André Auberger, ancien président du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). 

FONDATION ALICE MILLIAT

À PROPOS DE NOUS

La Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne en faveur du sport féminin. Abritée par la Fondation du Sport Français, elle est reconnue d’utilité publique.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

CONTACT

Adresse: 20 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Tel: 06.03.84.37.26

E-mail: contact@fondationalicemilliat.com

Pour vous tenir au courant de nos événements, abonnez-vous à notre newsletter !