Rechercher

Lauréats appel à projets New Balance


Le 24 février s’est réuni le comité de sélection afin d’élire les deux associations qui bénéficieraient d’aides financières grâce à l’appel à projets de la Fondation avec New Balance. Léa Van Der Zwalmen, membre du collectif Alice Milliat et meilleure joueuse française du jeu de paume au niveau mondial, faisait partie du jury.


A l’issu de la réunion, deux projets ont été retenus :

  • L’association Tu vis ! Tu dis ! avec le projet « Sine Qua Non Squad », qui bénéficiera d’une aide financière de 4 500 euros. Ce projet consiste à organiser des sessions de running mixtes, de 5 à 6km sur des parcours définis, tous les mois à la tombée de la nuit. Les femmes qui participent à ces sessions sont invitées à porter la tenue dans laquelle elles se sentent le plus à l’aise possible (legging, short, brassière, jogging, sweat…). Les sessions seront encadrées par Lucile Woodward sur la partie sportive, et par l’association Handsway sur la partie violences sexistes et sexuelles. Une application sera créée pour accompagner au mieux les femmes dans leur pratique sportive. Sur cette application vous pourrez retrouver des parcours « type » avec des audios guide mettant en avant des sportives connues ou moins connues qui ont participé à l’émergence du rôle model ; des challenges ; des contenus de sensibilisation au harcèlement de rue, violences sexuelles et sexistes, ainsi qu’une cartographie des lieux où peuvent se rendre les femmes qui en sont victime ; et les différents équipements en libre accès dans la ville.


  • L’association solidarité femmes 13 avec le projet « le Quadrathlon des femmes », qui bénéficiera de 2 700 euros d’aide financière. Le projet consiste à utiliser le sport comme outil de reconstruction et de remobilisation pour les femmes victimes de violences conjugales ou sexuelles. Un groupe d’une quinzaine de femmes participera à 4 cycles sportifs, qui correspondent à 4 activités différentes : la voile, les arts martiaux, l’équitation et le fitness. Pour chaque cycle sportif, 8 séances sont dédiées à la pratique sportive (objectifs : remise en forme, apaisement, confiance en soi, création de liens sociaux, accès à des sports et infrastructures sportives de qualité…) et 4 dédiées à l’insertion professionnelle (rencontre avec des sportives de haut niveau, visite de centres de formation, découverte de métiers du sport…) pour créer des vocations, ouvrir le champ des possibles.





124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout