La Fondation Alice Milliat a décérné pour la première fois le prix coup de coeur à la Ville de Lyon
- fondationalicemill
- 26 sept.
- 1 min de lecture
Dans le cadre de la remise du label Villes Actives et Sportives, la Fondation Alice Milliat a décerné pour la première fois un prix coup de cœur "Sport au féminin" aux collectivités ayant mis en place des politiques sportives innovantes en faveur des femmes.

Ce prix a été attribué à la Ville de Lyon, en reconnaissance de ses actions de promotion de l'égalité des genres dans le sport, de facilitation de l'accès des femmes à la pratique physique et sportive et d'encouragement de leur engagement au sein des associations sportives, avec plus de 27000 adhérentes dans les clubs lyonnais.
La Ville s'est plus encore engagée sur la protection des licencié·es en décidant de lier l’octroi de subventions municipales aux associations sportives au suivi de formations sur les violences sexistes et sexuelles. Une initiative qui a déjà fait ses preuves puisqu'elle a été suivie par 480 clubs !
"Le choix de remettre ce prix à la Ville de Lyon a fait l’unanimité du Jury", a affirmé Aurélie Bresson, la présidente de la Fondation Alice Milliat.
Commentaires