Rechercher

CHALLENGE ALICE MILLIAT

Cette année, la 6e édition du Challenge Alice Milliat en partenariat avec Running Heroes avait débuté le 23 juillet et s'est arrêtée le 5 septembre, couvrant symboliquement la période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. L'objectif derrière cette course était de donner aux sportives la place qu’elles méritent sur les podiums, dans les médias et dans l’espace public !


NOTRE MARRAINE:

Maxine Eouzan, journaliste sportive sur Sport en France, et ancienne sportive de haut-niveau en plongeon et gymnastique nous a fait l'honneur d'être marraine de cette édition axée sur la visibilité des femmes dans le sport. Elle s'est prêtée au jeu et a animé une session running ouverte à toutes et tous pour lancer le challenge le 23 juillet. Le parcours faisait une boucle en partant du Palais de Tokyo, un clin d'œil le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.



T-SHIRT « LET’S RUN TOGET’HER”:

La Fondation Alice Milliat a également décidé de créer un t-shirt tout particulier en partenariat avec EUROCOM pour répondre à cet objectif de visibiliser davantage les sportives. Les noms de toutes les championnes olympiques et paralympiques françaises de l'Histoire étaient ainsi rassemblés sur ce t-shirt, autour d’un slogan spécial « LET’S RUN TOGET’HER » avant que d'autres médailles d'or ne viennent s'ajouter à Tokyo.


RECORD BATTU :

L'an dernier nous avions réalisé un nouveau record de participant·e·s et de kilomètres courus en comptant les chiffres du challenge proposé sur la version française (1 575 616 km et 9365 runners) et la version anglaise (272 384 km et 985 runners) de l'application Running Heroes. Cette année en nous concentrant sur la version française nous avons dépassé les chiffres de l'an dernier en atteignant un total de 1 724 974 km parcourus. Du côté des runners, on constate que moins de personnes ont contribué au challenge, 8 290, mais que celles-ci ont couru des distances plus longues ! Bravo à celles et ceux qui ont participé à ce rendez-vous annuel, on vous remercie du fond du cœur.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout