Rechercher

CEREMONIE DES TROPHEES ALICE MILLIAT 🏆

DerniĂšre mise Ă  jour : 24 nov. 2021


Le 29 octobre dernier, s’est dĂ©roulĂ©e la premiĂšre cĂ©rĂ©monie des TrophĂ©es Alice Milliat Ă  Nantes. Cette soirĂ©e visait Ă  mettre en lumiĂšre diffĂ©rent.es acteurs et actrices qui ont ƓuvrĂ© quotidiennement pour la place de la femme dans le sport et la mixitĂ©. L’occasion aussi de fĂȘter les 100 ans de la FĂ©dĂ©ration Sportive FĂ©minine Internationale, qui a vu le jour le 31 octobre 2021 grĂące Ă  Alice Milliat. Ces protagonistes du sport se sont donc rĂ©unis pour cĂ©lĂ©brer l’évolution du combat d’Alice Milliat.


Six prix ont été décernés pour récompenser celles et ceux qui ont fait bouger les lignes :


- Le TrophĂ©e de l'association, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport, a Ă©tĂ© remportĂ© par Famosport, pour leur projet autour du dĂ©veloppement du sport fĂ©minin dans les quartiers prioritaires, et la dynamisation de ces quartiers.



- Le TrophĂ©e de l’OMS Nantais, en partenariat avec la FĂ©dĂ©ration Nationale des Offices Municipaux du Sport, a Ă©tĂ© remportĂ© par l’ASPTT Nantes pour leur projet « Le sport donne des elles ».




- Le TrophĂ©e du mĂ©dia en partenariat avec l’Institut des Relations Internationales et StratĂ©giques (IRIS), a Ă©tĂ© remis Ă  Ouest France pour la mise en place d’une newsletter dĂ©diĂ© au sport fĂ©minin nommĂ©e « sportives », depuis 2018.




- Le Trophée du partenaire du sport, en partenariat avec Sporsora, a été remporté par Butagaz Energie pour leur naming de la ligue féminine de handball, premier contrat de naming pour une compétition féminine lors de la signature en 2019.




- Le TrophĂ©e de la personnalitĂ©, en partenariat avec Sport et CitoyennetĂ©, a Ă©tĂ© remis Ă  Nodjialem Myaro pour avoir permis la signature d’une convention collective pour organiser et garantir le droit des joueuses.



- Le TrophĂ©e coup de cƓur du jury et du collectif Alice Milliat, a Ă©tĂ© remportĂ© par Sine Qua Non, pour leur implication dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport, Ă  travers la Sine Qua Non Run.



Retour en image sur la 1Úre cérémonie des Trophées Alice Milliat :


A l’issue de cette cĂ©rĂ©monie, une campagne #MerciAlice a Ă©tĂ© lancĂ©e, pour remercier ce qu’à fait cette pionniĂšre du sport fĂ©minin Ă  son Ă©poque, et continuer son combat.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout