top of page
LOGO Blanc rond AM.png

LES SPORTIVES EN LUMIÈRE

Le festival du film de sport au féminin est bientôt de retour !

Après deux éditions du côté de Nice en 2021 et 2023, l'association Alice Milliat vous donne rendez-vous au cinéma Le Méliès (Montreuil) les 7, 8 et 9 mars prochain pour la prochaine édition du Festival Les Sportives en Lumière

Organisé avec le soutien de la Fondation Alice Milliat, du Musée National du Sport, de l'Equipe, de l'ANS, de territoire Est Ensemble et de la Banque Palatine, le festival sera l'occasion de visionner les dernières productions réalisées mettant en avant les sportives.

 

Une quinzaine de documentaires seront en compétition pour remporter l'un des sept prix attribué par un jury présidé par la journaliste et femme engagée Laurie Delhostal. De nombreuses personnalités, athlètes et spécialistes du monde du sport seront présent·es pour répondre aux questions du public, animer des débats sur des thèmes relatifs aux représentations des femmes dans le sport et dans la société.

En cette année olympique et paralympique avec la tenue des premiers Jeux paritaires à Paris, ce Festival prend tout son sens : continuer d’ouvrir le chemin pour une meilleure visibilité du sport au féminin et à une place de la femme dans le monde sportif  mieux reconnue. Ce festival, présentant tout type d’œuvres audiovisuelles offre ainsi une tribune pour les nombreuses productions de documentaires tout en proposant aux spectateurs une immersion dans le sport au féminin actuel, en soulignant aussi bien les performances sportives des athlètes que les difficultés et barrières qu’elles rencontrent encore. 

Premier festival européen de films sur le sport au féminin, Les Sportives en Lumière veut s’inscrire dans le temps afin de devenir un événement de référence du mouvement sportif.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu·e au courant de l'annonce des dates et de l'arrivée du programme !

Découvrez la sélection 2024 et sa programmation ! 

Cette année, le festival s'exporte partout en France derrière vos écrans ! En plus des projections proposées au Méliès, un pass digital vous permettra de voir (ou revoir) les documentaires de la sélection. Et tout cela en illimité du 7/03 au 04/04 inclus.

Ouverture de la billetterie digitale le 01/03. 

bottom of page