logo psd blanc (002).png

LES SPORTIVES EN LUMIÈRE 

Le festival du film de sport au féminin arrive !

C'est la ville de Nice qui a accueilli du 26 au 28 Novembre, la première édition des Sportives en lumière, un projet co-produit par la Fondation Alice Milliat et le Musée National du Sport. Lors du festival, 11 films documentaires étaient en compétition pour remporter un prix, et de nombreux invités, athlètes et spécialistes du monde du sport, étaient présents pour répondre aux questions du public, animer débats sur des thèmes essentiels....

Ce festival, totalement gratuit, a pour but de promouvoir le sport féminin. L'objectif du festival Les sportives en lumière est de tenir compte de toutes les composantes du sport, de sa place dans la société à son impact social, en passant par son influence sur la santé publique et la culture. C'est avec cette vision que le festival se présente comme le rendez-vous cinématographique et médiatique du sport au féminin.

En effet, dans un monde où désormais, les femmes sont aussi sportives que les hommes, le sport féminin souffre d'un manque de visibilité. Heureusement, les productions audiovisuelles - documentaires, reportages, fictions - prennent de plus en plus compte la féminisation du sport. Ce festival, présentant tout type d’œuvres audiovisuelles, vise à mettre en avant les sportives afin d’offrir une tribune pour les films qui participent à donner une meilleure visibilité du sport féminin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant de l'annonce des dates et de l'arrivée du programme !