top of page

      Les Puncheuses

      

 

Résumé


"Les Puncheuses" est un programme pour les filles et jeunes filles, âgées de 7 à 17 ans qui allie sport et empowerement. L’objectif est de les accompagner à prendre conscience dès leur plus âge de leur potentiel et qu’elles avancent dans leur vie sans s’auto-censurer.


Naissance du projet


Porté par le Boxer Inside Club, d’Aulnay-sous-bois, le programme "Les Puncheuses" souhaite donner confiance aux filles pour qu’elles se construisent sereinement, inciter les femmes et jeunes filles à pratiquer une activité physique régulière et favoriser le vivre ensemble et la mixité pour les aider à se réapproprier l’espace public.


Infos Pratiques


Organisées sur 6 journées, ce programme propose des ateliers thématiques (jeux et débats) autours de la confiance en soi, le regard des autres, la nutrition, la gestion du stress et de la peur alliés à des ateliers sportifs variés pour explorer son potentiel, se dépasser et gagner en confiance (boxe éducative, course à pied, parcours de mobilisation).

Ce programme donne la possibilité à 30 jeunes filles de découvrir la boxe et de s’instruire durant leurs vacances scolaires.

Ce projet a reçu le label de la Fondation Alice Milliat en 2020.


Actions Majeures


Ce programme a entrainé la création d’une association Les Puncheuses et est maintenant disponible également pour les adultes.

La dernière édition, organisée en 2023, a été un succès.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De Haute Lutte

De Maurice Ferlet Résumé C’est dans le Nord, dans les années 1970, que les toutes premières femmes ont été autorisées à pratiquer la lutte. Aujourd’hui, à Boulogne-sur-Mer, Lise Legrand, médaillée aux

La Roue Libre

De Sarah Denard & Marion Valadier Résumé Un groupe de femmes décide de vaincre leurs peurs, de se dépasser et d’apprendre à pédaler. Le vélo comme arme d’autonomie, pour ne plus dépendre de quelqu’un

Marion Poitevin, une femme tout là-haut

De Sandra Ducasse & Francisco Taranto Jr Résumé Dans les Alpes, Marion Poitevin, première femme du groupe Militaire de Haute-Montagne, puis, première femme instructrice des Chasseurs Alpins, est deven

Comments


bottom of page