Lauréats de l'appel à projets Intersport

Updated: Nov 16, 2023

Le 24 février s’est réuni le comité de sélection afin d’élire les trois associations qui bénéficieraient d’aides financières grâce à l’appel à projets de la Fondation avec Intersport. Lors de cette réunion, Gwendoline Daudet, membre du collectif Alice Milliat mais surtout : Championne d'Europe du relais féminin de patinage de vitesse sur 3000m en 2020, et médaillée d'argent en relais aux Championnats du Monde en 2021, était membre du jury.

A l’issu du comité, trois projets ont été retenus :

• L’association « jouons comme elles » avec le projet « Kill Cup », bénéficiera d’une aide de 9 000 euros. Kill Cup est un projet qui a pour objectif de valoriser la place des femmes et leur émancipation par le biais du sport, notamment le foot et l’alpinisme. La Kill Cup est un tournoi national de football féminin dont les gagnantes remporteront un trek en Tanzanie pour gravir le Kilimandjaro

• L’Association sportive fitness collectif pour le projet « fitness collectif », qui bénéficiera de 4 500 euros. Ce projet vise à promouvoir la pratique du fitness à travers des séances variées et adaptées au public féminin (step, danse, renforcement musculaire, pilate, cardio, stretching), 6 heures par semaine que ce soit dans les lieux publics ou dans les établissements scolaires en région parisienne.

• L’Association Layidù pour le projet « Girl power, la rue est à nous », qui bénéficiera de 4 500 euros. Dans un premier temps, l’objectif de ce projet est de faire faire du sport aux femmes qui ne prennent pas de temps pour elles, sur la place de la rue thévenin de Sarcelles. Une coach sportive diplômée sera sur place pour proposer différents exercices (cardio, renforcement musculaire…). Dans un second temps, des ateliers « découverte » seront organisés pour faire découvrir à ces femmes plusieurs pratiques comme : la boxe, le double-ducth, le self-défense, l’afro fit etc. Enfin, des ateliers sur la nutrition et l’environnement seront aussi mis en place pour donner des conseils d’hygiène de vie alimentaire et les bonnes habitudes à adopter pour le quotidien.

333 views1 comment