FESTIVAL FEMMES EN MONTAGNE

Updated: Nov 16, 2023

Le festival des femmes en montagne, évènement cinématographique dont le but est de promouvoir la pratique féminine des sports de montagne, est né à la suite de la réussite d’une tournée de films « Femmes en montagne » qui a eu lieu durant deux années consécutives (2018-2019). En 2019, le festival de films « Femmes en montagne » voit le jour grâce à l’association « On n’est pas que des collants », qui est une association à but non-lucratif dont la volonté est de promouvoir et médiatiser la pratique des femmes et la mixité dans les sports de montagne à travers des soirées films et des débats.

Cette année, cet évènement cinématographique se déroulera du 18 au 21 novembre à Annecy et Talloires, au cours de six soirées de projection, dont une à destination des élèves. Les films diffusés sont amateurs ou professionnels, en courts, moyens, ou longs métrages, et mettent en avant des femmes ou des équipes mixtes en montagne à travers les thèmes du voyage, de la pratique sportive outdoor, de découvertes culturelles, et des portraits de femmes en milieu montagnard pour montrer qu’elles peuvent être inspirantes, compétentes et qu’elles ont des capacités.

De plus, une nouveauté sera mise en place cette année avec la possibilité de suivre les projections en ligne, en plus de la diffusion en sal

le, afin de rendre l’évènement accessible à un maximum de personnes. A l’issue de ces six projections, trois prix seront décernés : le Grand prix du jury, le meilleur court métrage, et le Prix du public.

Si vous souhaitez assister à ces projections, retenez ces dates et inscrivez-vous en cliquant sur les boutons ci-dessous.

77 views0 comments