NOS MISSIONS

La Fondation Alice Milliat a pour objet l’exposition médiatique et la promotion du sport au féminin. Elle aide à concrétiser des projets favorisant l’activité physique des jeunes filles, l’insertion sociale par le sport, la recherche d'un sport plus inclusif et le développement des pratiques handisport. Plus largement, toutes les actions permettant une place plus juste des femmes dans le sport.

La Fondation peut également être l’organisatrice d'évènements (voir nos Projets). Cependant, elle privilégie un  soutien financier et technique auprès des organisations/associations suite à des appels à projets. Si ceux-ci répondent à notre engagement, ils reçoivent le label Alice Milliat et nous les accompagnement tout au long de leur réalisation.

ACCOMPAGNER

PROMOUVOIR

Médiatiser et promouvoir les pratiques sportives féminines & mixtes

FEDERER

Fédérer toutes les initiatives en faveur du sport féminin

CONSEILLER

Conseiller les associations, fédérations, clubs dans leur développement des pratiques pour tout.e.s

ACCOMPAGNER

Accompagner le financement de projets oeuvrant dans nos engagements

FINANCER

Financer des projets et créer des événements pérennisés dans le temps

FONDATION ALICE MILLIAT

À PROPOS DE NOUS

La Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne en faveur du sport féminin. Abritée par la Fondation du Sport Français, elle est reconnue d’utilité publique.

• LinkedIn Social Icône

Adresse: 20 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Tel: 06.03.84.37.26

E-mail: contact@fondationalicemilliat.com

Pour vous tenir au courant de nos événements, abonnez-vous à notre newsletter !