Nous jouons avec un but

En tant qu'organisme sans but lucratif, notre fondation repose sur le soutien de nombreuses personnes et sociétés généreuses. Vos dons aident à apporter aux femmes et jeunes filles une chance égale de pouvoir pratiquer une activité sportive.

La participation de la fondation à l'éducation, la représentation des sportives, l'égalité des chances, les programmes de recherche, sont rendues possibles par un particulier et les contributions des entreprises.

Votre entreprise peut aider notre fondation de multiples façons, selon vos possibilités et en fonction de vos projets.

1- Dons financiers

POURQUOI METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT AVEC NOTRE FONDATION ?

• Vous engagez votre entreprise auprès d'une fondation reconnue pour son savoir-faire, la transparence de sa gestion et le concret de son action.
  • Vous bénéficiez de l'image et de la notoriété de notre Fondation. Nous valorisons nos partenariats en leur proposant de s'associer à nos événements, en les mettant en avant sur nos supports institutionnels et en menant régulièrement des opérations de relation presse.
  • Vous êtes associé aux valeurs fortes de notre Fondation : Engagement, Intégrité, Solidarité, Responsabilité et Respect.
  • Parce qu'ils fédèrent les salariés autour d'un projet commun, les partenariats constituent aussi un très bon outil de mobilisation et de cohésion interne pour votre entreprise.
  • Enfin vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse.

En donnant à la Fondation Alice Milliat votre entreprise s'associe à une action concrète.

Une fiscalité avantageuse dans le cadre du mécénat :

La Fondation Alice Milliat est reconnue d'utilité publique. Cela signifie que votre entreprise bénéficiera d'une réduction d'impôt égale à 60% du montant du don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.

Si cette limite est atteinte, l'excédent est reportable sur les années suivante.

A noter : à la différence du parrainage, un don ne doit pas faire l'objet de contrepartie. Votre entreprise peut tirer certains avantages de ce don, mais il doit exister une "disproportions marquée" entre la valeur du don et les contreparties offertes à votre entreprise par l'association. Vous pouvez par exemple associer le nom de votre entreprise à un événement.

2- Dons en nature avec le mécénat de compétence

Le mécénat de compétence consiste pour une entreprise à mettre ses salariés à disposition d'une association, gratuitement et pour un temps fixé. Une action enrichissante pour vous comme pour nous !

Vous pouvez avec votre entreprise soutenir notre action en offrant un peu de temps et des compétences de vos employés. Vous pouvez ainsi nous aider à organiser des événements, à concevoir des supports de communication, à améliorer notre logistique....

Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur un éventuel partenariat ou si vous pensez que vous pouvez nous aider dans notre mission, contactez-nous à l'adresse suivante : fondation@fondationalicemilliat.com