Alice Milliat Challenge 2017

Le challenge Alice Milliat est de retour pour une deuxième édition en 2017. Après une première édition couronnée de succès, l'expérience est de retour.

Nous proposons aux femmes de soutenir le sport féminin au travers d'une course Européenne connectée via le site alicemilliatchallenge.com.

Nos runners pourront se dépasser au travers d'un événement ludique, fédérateur et donner ainsi une nouvelle signification au don.

Le principe est simple : courir seule, entre amies ou en famille la distance de son choix à l'heure de son choix en se connectant sur son application de running via son smartphone ou sa montre connectée.

European Week of Sport 2017

La semaine européenne du sport (European Week of Sport - EWoS) est une initiative de la Commission Européenne destinée à promouvoir le sport et l'activité physique dans toute l'Europe. Elle débouchera sur des activiés nouvelles mais s'appuiera aussi sur les initiatives existantes, qui ont fait leur preuve à l'échelle européenne, nationale, régionale ou locale. Cette campagne d'envergure européenne baptisée #BeActive encouragera les européens à être actifs pendant la Semaine européenne et à le rester tout au long de l'année.

Un documentaire sur le club de football de Douai et ses footballeuses

Résumé

Elles ont entre 6 et 41 ans et partagent toutes une même passion : le foot. Depuis 2011, à Douai, elles s'entraînent pour défendre les couleurs de leur club, le Football Club Douaisis, qui s'inscrit dans une filière locale de formation dédiée au foot au féminin.

A travers le portrait de quatre joueuses du Club, le film raconte le quotidien de ces footballeuses, leurs combat pour se faire accepter et couper court aux préjugés de toutes sortes, le rapport qu'elles entretiennent avec leur sport, ce qu'il leur apporte comme ce qu'il suppose d'engagements selon leur âge, leur situation personnelle et sociale.

Du terrain à leur domicile, du collège à leur boulot, seules ou entourées, elles témoignent avec sensibilité, humour et lucidité de leur passion.