Cécile Hernandez-Cervellon

 

 

Cécile Hernandez-Cervellon est une snowbordeuse handisport française.

Elle commence sa carrière sportive, à l'époque où elle est encore valide, par une pratique internationale en BMX, puis toujours encore valide, elle découvre le snowboard. Mais le 21 octobre 2002, elle est foudroyé au réveil par une poussée de sclérose en plaques qui lui paralyse totalement les jambes pendant plusieurs mois. Elle arrête totalement le sport et se réfugie dans l'écriture. Elle publie deux ouvrages documents aux éditions du Rocher et devient chroniqueuse pour Europe 1 en 2011 et journaliste en 2012 pour le groupe Le Figaro. Elle couvrira les Jeux Paralympiques de Londres.

 

En février 2014, elle décroche sa place dans la délégation française aux Jeux paralympique d'hiver.

Le 14 marrs 2014, Cécile remporte une médaille d'argent aux Jeux Paralympiques d'hivers qui se déroulent à Sotchi, et entre ainsi dans l'histoire du snowboardcross.

Au cours de la saison 2014-2015, Cécile Hernandez-Cervellon signe le grand chelem en remportant toutes les coupes du Monde de Snowboardcross et Banked Slalom. En étant leader pour sa première saison complète, elle rajoute à son palmarès sportif un Globe de Cristal.

 

La saison suivante 2015-2016, toujours sous les couleurs de la station de Les Angles, elle signe 10 victoires en coupes d'Europe et du Monde et remporte deux Globes de Cristal : celui de leader du classement général mondial et l'autre pour la 1ère place mondiale en Bankedslalom.

 

http://www.cecilehernandezcervellon.com/

 

Héloïse kane 

 

Heloise kane est une jeune athlète française spécialisée en saut de haies et membre de l'équipe de France juniors d'Athlétisme.

 

Ses récompenses :

- Medaillée de bronze aux championnats d'Europe Juniors

- 8ème française juniors de tous les temps en 13"36

- Trophée de l'Espoir deux années consécutives (2012-2013)

-Championne de France cadette 60m haies

 

Héloise Kane est l'ambassadeur de la course connectée : Beactiveconnectedrun !

https://www.facebook.com/HeloiseKane/?fref=ts

 

Fabienne Broucaret

 

 

Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est journaliste indépendante et conférencière. Fondatrice de "My Happy Job", webzine dédié au bien-être au travail et de "Sportissima", blog consacré au sport et aux femmes, elle est spécialiste des questions de mixité et de sport en entreprise. Elle est aussi l'auteure de deux ouvrages de référence : Le sport dernier bastion du sexisme ? et A vos baskets toutes ! Tour de France du sport féminin (Michalon).

https://sportissima.fr/

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fondation Alice Milliat